Accueil Mes créations Mes machines Bottefesse

J’ai fabriqué cette machine à la suite d’un pari avec mes copains César et Erwin !

 

bottefesse01

Genèse

Vous vous demandez certainement quelle est l’origine de ce pari. Pour situer le contexte, il faut savoir que j’exerce une profession qui me permet de côtoyer beaucoup de personnes : je participe à la formation pratique et théorique des sapeurs-pompiers de ma ville (Fribourg) et je suis responsable du service d’exploitation de la caserne des pompiers. Je suis donc amené à prendre position sur les divers sujets plus ou moins chauds et il m’arrive régulièrement d’utiliser des phrases comme :

« Il y a des coups de pied au cul qui se perdent. » ou encore « Tu mériterais un coup de pied au cul. »

Un soir de décembre 1992, alors que je festoyais avec mes potes officiers et que les discutions de melon allaient bon train, la fameuse phrase m’a échappé, forcément… Et mes copains m’ont bien sûr dit : « Chiche, fais nous une machine à coups de pied au cul. »


Nous avons signé un contrat de fortune sur lequel je m’engageais à ce qu’au prochain souper, soit un an plus tard, la machine soit terminée et fonctionnelle. Contrat que j’ai évidemment honoré et voilà l’histoire de la fameuse machine à coups de pied au cul.

 

IMPORTANT

Ce document a été rédigé sur une nappe de papier recouvrant notre table, vous constatez qu’il y a eu une falsification du document lors de ladite soirée, l’original comporte bien une bouteille de champagne, et non pas douze !